TOURISME

TOURISME


L’Authentic bistrot se situe sur les hauteurs de Caseneuve, petit village perché offrant une vue magnifique sur la vallée d’Apt et sur les deux plus beaux massifs de la région, le Ventoux et le Luberon. Maisons de pierres, petites ruelles, château médiéval et oratoire (le plus grand de Provence) participent au charme de ce lieu, bien connu des amoureux du Vaucluse.

A l’écart des circuits touristiques traditionnels, Caseneuve conserve son atmosphère paisible de village habité par des gens du cru.

Le village

Caseneuve est situé à 550 m d’altitude, à 7 kms d’Apt, en plein coeur du Parc National du Luberon, en bordure du Calavon et en face du Grand Luberon.

A voir :
le château médiéval : siège familial historique des Agoult-Simiane, qui a donné son nom au village (la cosa nova). Il se présente sous l’aspect d’un immense logis aux murs percés de baies à meneaux croisés.

l’église du XVIII ° siècle.
l’oratoire : c’est le plus grand oratoire de Provence, situé à l’entrée du village, construit avec le portail de l’ancienne chapelle Notre Dame des Aumades.

En savoir plus sur Caseneuve 


Retrouvez également régulièrement sur notre page facebook des photos et des informations sur notre village 

Les alentours

Autour de Caseneuve, vous pouvez randonner à pied, à cheval, en vélo. La région avec ses sentiers balisés (GR) et ses sentiers de découverte, offre de nombreuses possibilités.

Vous ne manquerez pas de trouver au détour d’une chemin une borie (il y en a plus de 1000 dans le Luberon), un muret, un village perché, des oliviers, une vigne, un champ de lavande, ou des chênes truffiers.

Pour découvrir «notre» Provence, voici une liste, non exhaustive, de quelques lieux à découvrir :
  • Le Luberon, lieu emblématique de la haute Provence et son Parc Naturel Régional.
  • Le Colorado Provençal de Rustrel, un des lieux les plus colorés de toute l’Europe.
  • Apt et sa Cathédrale Ste-Anne.
  • Le Prieuré de Carluc, entre Céreste et Reillane.
  • Les gorges d’Oppedette.
  • Le rocher de Saignon.
  • le pont Julien près de Bonnieux (pont romain sur la Via Domitia).
L’authentic Bistrot vous souhaite de belles promenades dans ces paysages somptueux où le soleil est très souvent de la partie.
Découvrir les alentours de Caseneuve : http://www.fr.francethisway.com/a/caseneuve-vaucluse.php

Caseneuve sur fond de Mourre Nègre

L’église
Le plus grand oratoire de Provence
Le Luberon
Share by: